Quand rien ne va plus….

Quand rien ne va plus….

J’ai été chamboulé cette semaine, dans mon corps et dans ma tête…

Je n’aime pas être comme cela, à ne pas savoir pourquoi j’étais si mal…

Mes nuits ont été perturbées, mes journées mal menées. J’étais énervée sans savoir pourquoi…

La pleine lune, les hormones, le temps…peu importe.

J’ai beau être une adepte de la positive attitude, il y a des moments où tout n’est pas si simple.

Dans mon cerveau, c’était le combat de l’année, j’ai fais taire plus d’une fois, l’énorme diablotin qui me tirait vers le bas.

J’ai fini par lui dire « ferme ta…. » Oupsss!!!
Non mais franchement, c’est qui qui commande????

Tout cela pour vous dire que même avec l’envie la plus féroce de vivre au mieux mon quotidien, il y a des moments où c’est moins évident que d’autres, c’est ça la réalité…

Cela vous est-il déjà arrivé d’avoir des moments pénibles comme les miens?

Où plus rien ne vous intéresse sauf de vous retrouver au fond d’une grotte dans le noir?

Et comment réagissez-vous dans ces moments? 

Concrètement pour moi, j’ai été invivable avec mon homme et mes enfants… j’ai été inefficace dans mon travail, mes idées étaient tout sauf positives, je ressassais les mauvaises périodes….et j’en passe et des meilleurs.

Bon quand même pour un coach qui veut inspirer à rendre votre vie plus pétillante, c’est quand même pas le top ce discours…

En même temps je ne suis pas là pour vendre du rêve.

J’aime l’authenticité et ce partage en fait parti.

Malgré tout, je fais preuve d’une grande résilience et j’arrive assez rapidement à reprendre le dessus.

Voici comment je réagis dans les moments de doutes intérieurs :

  • Je m’isole dans un premier temps (et tant mieux pour ceux qui m’entoure…), j’ai besoin de me retrouver, moi et seulement moi. M’accorder le calme et la sérénité m’aide beaucoup à reprendre le dessus.
  • J’accepte de ne pas être au top, je ne cherche pas à être souriante si mon corps et mon coeur sont tristounets, je me laisse le droit d’être dans cet état. Et surtout aucune place pour la culpabilité.
  • Je contre balance mon énorme diablotin négatif en faisant des choses dont j’ai envie pour relancer le moteur du bien-être et du plaisir. J’ai, par exemple pris le temps de faire du sport pour libérer les hormones du plaisir, j’ai échangé avec un ami, qui lui était super motivé et super positif, il me tirait vers le haut, je me suis reposée en me couchant plus tôt que d’habitude.
  • J’ai médité aussi, plus que d’habitude…
  • J’ai écris tout ce qui me passait par la tête, l’histoire de vider mon cerveau…
  • Je me suis entourée de douceur intérieure, celle que seule nous même pouvons nous apporter, sans rien attendre de l’extérieur, celle qui nous rassure quand ça ne va pas.

Encore une fois, c’est à l’intérieur de nous même qu’on trouve nos propres réponses, lorsqu’on ne va pas bien mais également lorsque l’on va bien.

Apprenons à nous écouter, apprenons à se mettre à l’écart du brouhaha quotidien pour revenir à soi, à notre essentiel pour avancer en toute sérénité.

Ingrid Loureiro

ingrid@chrysaliscoaching.fr

Je suis là pour vous inspirer et vous accompagner à vous offrir la liberté d'être vous-même, pour sortir de vos propres conditionnements, pour trouver légèreté et épanouissement. Je vous aide à mieux vous connaitre et à mettre du sens dans chacune de vos actions.

Follow:

Laisser un commentaire

mi, venenatis sit in felis sed Donec