Ce qui nous tue pas, nous rend plus fort

développement personnel authenticité liberté d'être

Ce qui nous tue pas, nous rend plus fort

Me revoilà, doucement et sûrement… après de longs mois d’absence où je me suis perdue, où je me suis écroulée sans rien voir arriver et surtout parce que je n’ai pas voulu m’écouter.

J’ai encore appris sur moi, à travers les autres aussi…

confiance en soi

Toujours et encore, à l’aube de mes 40 années…je ne veux plus subir, je veux choisir, choisir ma direction mais il est plus simple de rester dans ce que l’on appelle « la normalité » que de crier haut et fort « ce n’est plus pour moi, stop, on arrête…»

Depuis toujours, je me cherche, j’essaie de rentrer dans le moule pour paraitre alors qu’on fond de moi je sais bien ce qu’il me faut, ou au moins ce qu’il ne me faut plus.

Je crois que j’ai tout essayé, être gentille même quand t’as pas envie, être compréhensive même quand tu sais que c’est du grand n’importe quoi, être passive en attendant un miracle, être survoltée quand on te pousse à bout et que rien ne te correspond.
J’ai perdu trop d’énergie à vouloir faire comme tout le monde, alors que je ne suis pas tout le monde, je suis MOI, avec mes forces et mes faiblesses et je ne cherche plus à me faire aimer à tout prix.

J’ai bientôt 40 ans, aïe….je préfère dire 20 ans et 20 ans d’expérience. Et je recommence à 0….quand je dis à 0 c’est vraiment à 0… parce que la vie que j’ai choisis à 20 ans n’est plus celle qui me correspond aujourd’hui.

J’ai tout à reconstruire…Il me reste 2 choses très précieuses :

l’amour de mes enfants, et l’envie profonde et sincère de transmettre un message très fort dans mon coeur, celui d’être libre d’être SOI.

Il m’a fallu tant d’expériences, tant de tsunamis dans ma vie pour réaliser à quel point la vie est simple quand on est SOI sans conditionnement.
J’ai accumulé tellement de fausses croyances que j’ai perdu foi en moi et en mes capacités.

On m’a prise pour une folle, pour la fille qui a un sale caractère (oh purée, je crois que cette phrase je l’ai entendu des milliers de fois!!!), pour celle qui ne sait pas ce qu’elle veut, celle qui joue la dure à cuire. On me l’a tellement répété que j’y ai cru.

Mais non, je vous assure, la vraie moi est une toute autre personne. Pas celle qu’on a essayé de me faire croire.

Je n’écris pas tout ça pour qu’on me plaigne mais bien pour dire à toutes les personnes qui sont dans la tourmente que la seule façon de trouver la paix, malgré tout ce qui peux vous arriver, c’est de prendre soin de vous, de croire en vous, même un tout petit peu et d’alimenter cette petite flamme enfouie tout au fond de vous.

Aujourd’hui, j’assume mes choix aussi difficiles qu’ils soient. Je veux construire mon univers comme je l’entends. Je ne dis pas que tout est simple. Je dis juste que celui ou celle qui veut autre chose dans son quotidien, peut le faire.

Au fond, c’est une question de choix, et les choix sont parfois lourds de conséquences, mais cela reste temporaire.

Accepter d’être jugée, d’être critiquée, d’être bousculée dans son quotidien fait partie du jeu mais peu importe, l’essentiel étant, d’être en accord avec soi.

Je n’accepterai plus la méprise des paroles, la critique facile, le jugement destructeur…

Je souhaite à travers mon expérience, transmettre la force à toutes les personnes de croire en eux et en leur projet.

C’est un cheminement

Je suis une grande Fan de développement personnel et de psychologie positive depuis plus de 20 ans.
Ma plus grande force aujourd’hui est mon vécu et mon parcours…Pourtant longtemps m’a t on faire croire le contraire.

J’ai lu des dizaines de livres, des centaines d’articles sur « comment créer une vie de rêve », Y en a prendre et y en beaucoup à jeter. J’ai été jusqu’à l’overdose de tout ce que j’ai pu lire ou entendre.

Crois-moi des galères de toutes sortes sont venues me chatouiller dans ma routine quotidienne. J’ai hérité d’un passé familial très lourd de conséquences.

Et aujourd’hui, je constate que beaux nombres sont capables de rester là où ça fait mal… pendant des années, pendant une vie entière…

  • Combien d’entre nous, préfèrent se taire et faire, que d’ETRE à part entière?
  • Combien d’entre nous préfèrent continuer à travailler dans un job qu’il les épuise, pour gagner de quoi survivre?
  • Combien d’entre nous dépriment parce qu’ils n’ont plus goût à rien?
  • Combien d’entre nous mettent de côté ce qu’il aime au détriment de leurs obligations?
  • Combien d’entre nous subissent la méprise dans les paroles ou dans les actes de leur entourage?
  • Combien d’entre nous restent dans leur job ou dans leur couple par défaut et plus pour les bonnes raisons?
    Et j’en passe et des meilleurs…

Pourtant la vie est si courte…

  • Pourquoi l’humain est capable d’accepter de vivre à côté de sa réelle existence?
  • Pourquoi l’humain est capable de se mentir à lui même avec une telle conviction?

Parce qu’on a été tellement conditionné à faire au lieu d’ETRE
Parce qu’on a appris a vivre dans l’apparence plus que dans l’être.

Je préfère être bien dans mes pompes, sourire, être libre dans mes faits et gestes que d’être la bonne petite femme que tout le monde souhaiterait que je sois, avec le mari, la belle maison, la belle voiture, la belle piscine, les 2 enfants, le job qui paye bien mais qui te tue de l’intérieur…..Le vrai cliché de notre société….

C’est un choix, c’est mon choix de vie… je ne veux pas mourir et regretter d’être passé à côté de celle-ci.

Cela fait de moi une criminelle? Non pas du tout…

C’est pourquoi aujourd’hui je décide de revenir doucement pour ne pas laisser les personnes comme moi se laisser emporter par le tourbillon de la vie, CROIRE EN SOI ET SE RELEVER, en prenant conscience de leur propre valeur et d’en faire une force

Chacun est libre de porter en lui ce qu’il a envie, chacun est libre de choisir son propre chemin, tu as même le droit de te tromper, ça fait partie du chemin.

Relève la tête, prends du temps pour toi, écoute toi, aïe confiance et agis pour toi.

Si mes mots te parlent, tu peux me rejoindre sur mon groupe Facebook privé : « l’institut anti-morosité » pour échanger, pour trouver bienveillance et soutien, pour avancer selon toi et selon qui tu es.

A toi qui me lit, plein de douceur 

Avec gratitude 💚

Ingrid

Ingrid Loureiro

ingrid@chrysaliscoaching.fr

Je suis là pour vous inspirer et vous accompagner à vous offrir la liberté d'être vous-même, pour sortir de vos propres conditionnements, pour trouver légèreté et épanouissement. Je vous aide à mieux vous connaitre et à mettre du sens dans chacune de vos actions.

Follow:

Laisser un commentaire

leo dapibus at Sed Praesent nec ut porta. felis