Comment devenir l’auteur de sa vie ?

Comment devenir l’auteur de sa vie ?

Grande question ? Et oui, vous l’entendez souvent, nous avons tous le choix de modifier notre façon de vivre…. Plus facile à dire qu’à faire….

C’est un thème très présent dans les médias, tant le malaise est grandissant pour bon nombre de personne.

Combien d’entre-nous passons notre vie à ronchonner après notre banquier, notre assureur, après nos politiciens?

Nous sommes dans une société où malheureusement nous perdons notre pouvoir de décision. C’est super compliqué de dire NON, quand nous ne sommes pas d’accord…

Bien souvent, nous préférons nous taire, de peur de perdre notre travail, de peur de blesser notre interlocuteur, ou simplement de peur du regard des autres.

C’est complètement impensable de  dire « NON MERCI, je n’accepterai pas ce nouveau dossier car je n’arrive pas à terminer mon travail. »

Il est plus facile d’accepter sans rien dire  en espérant être bien vu par sa hiérarchie.

Il est plus facile d’accepter de suivre le protocole de vaccination prévu pour nos bambins que de dire au médecin, « NON, merci je ne souhaite pas vacciner mes enfants ».

Et tous les jours nous acceptons des choses qui nous frustrent, car nous n’avons pas osé dire NON simplement et sans agressivité.

Et nous voilà dans le schéma de la victime de la société….

Pas la peine de culpabiliser, nous faisons tous la même chose, parce on ne nous apprend pas à faire autrement.

N’allez pas croire un seul instant qu’il faut enfiler son déguisement de super héros qui change le monde , pas besoin de votre armure de chevalier.

Pas de recette miracle, pas de formation onéreuse, de simples conseils pour reprendre la main sur votre vie et envisager un changement durable et profitable pour vous :

  1. Soyez à l’écoute de vos frustrations : faites attention aux moments de votre quotidien où vous vous sentez mal à l’aise, malheureux ou contrarié. Le fait de prendre conscience de ces instants est une première étape pour amorcer un changement et adopter une nouvelle posture
  2. Posez des actes, des petits défis au quotidien à la hauteur de ce que vous souhaitez changer dans votre vie. La régularité est indispensable. Pas besoin de grands bouleversements du jour au lendemain, c’est le meilleur moyen de ne pas atteindre ton objectif. Restez dans ce qui est réalisable pour vous, mais quotidiennement, un pas après l’autre.
  3. Adoptez une stratégie de Plaisir : ne forcer pas votre changement, prenez plaisir à mettre en place une nouvelle habitude dans votre quotidien, soyez toujours dans l’énergie de plaisir.
    Oubliez les « il faut que » ou « je dois » et remplacer par « je veux et j’ai envie».
    Si vous ressentez du déplaisir au bout de 5 minutes, stoppez et revenez le lendemain,
    mais restez constant, c’est indispensable.
  4. Visionnez votre vie idéale ou votre objectif réalisé pour ne jamais oublier le sens de vos actions. Prenez le temps de fermer les yeux et d’imaginer ce que vous ressentez dés lors vous aurez atteint votre objectif.
  5. Soyez persévérante dans ce que vous entreprenez, une action une fois de temps en temps aura peu d’impact.
    Dés lors, où l’on a conscience de vouloir reprendre le pouvoir de sa propre vie, il est essentiel de se mettre en action, en action mais sans pression.

Je ne le répèterai jamais assez  « restez vous-même », ne chercher pas à aller plus vite que la musique, faites selon vous et vos états d’âmes.

Prenez soin de vous et de votre vie, vous êtes précieux…

Ingrid 😘

Ingrid Loureiro

ingrid@chrysaliscoaching.fr

Je suis là pour vous inspirer et vous accompagner à vous offrir la liberté d'être vous-même, pour sortir de vos propres conditionnements, pour trouver légèreté et épanouissement. Je vous aide à mieux vous connaitre et à mettre du sens dans chacune de vos actions.

Follow:

Laisser un commentaire

quis luctus venenatis Aenean quis, libero dictum elementum