J’ose l’authenticité et le sur-mesure

J’ose l’authenticité et le sur-mesure

Entreprendre : une véritable aventure !

Tout part d’une idée, d’une envie, d’une passion… et un jour on ose, on fait le grand saut…malgré tout ce que l’on peut entendre.

Parce qu’on veut donner du sens à notre vie, parce qu’on l’aime la vie…

Parce que l’on ne rentre pas dans la case prévue,
Parce qu’on veut concilier au mieux notre vie pro et perso,
Parce que l’on ne veut plus subir,
Parce que l’on veut rayonner au quotidien,
Parce que l’on veut tenter, avant de dire que c’est impossible,
Parce que l’on veut prendre sa place…la sienne, pas celle d’un ou d’une autre

Beaucoup en rêve, sans jamais oser, d’autres se lancent et réussissent….

Faut-il avoir une prédisposition pour entreprendre ?
Non, je ne pense pas…

C’est un cheminement, une véritable introspection, un jeu de piste, une chasse aux trésors…
C’est un parcours avec ses succès et ses flops.

Et pour cela, il faut être bien armé.

J’ai commencé à penser à l’entreprenariat dès lors où j’ai compris que les valeurs liberté et indépendance étaient essentielles à mes yeux. Liberté de m’organiser comme je le voulais, liberté de mon emploi du temps, liberté de créer, liberté de vivre…

Il m’a fallu faire tomber beaucoup de croyances bien ancrées pour oser me lancer, j’ai même appris à être amie avec mes propres peurs.

Moi qui pensais que la réussite passait uniquement par l’embauche dans une entreprise du CAC 40 en CDI ….

Tout cela pour vous dire que « tout est possible »

Si, si vraiment, je vous assure !!!

Je connais le chemin maintenant et je sais que chacune d’entre nous peut se lancer, oser prendre sa place, celle dont on a toujours rêvé secrètement…. Mais pas n’importe comment…

J’ai commencé par me renseigner sur le net « sur comment créer son entreprise? « , on y trouve beaucoup de renseignements qui peuvent vite nous décourager, ensuite je me suis adressée aux strutures  officielles du style « Pôle Emploi », euh….. comment dire, peu de réponses encourageantes, et  beaucoup de réponses  déconcertantes.

J’ai fini par me faire accompagner par une coach, spécialiste dans l’entreprenariat au féminin.

Au bout de quelques mois, j’avais un bon début de structure pour ma future activité mais je bloquais complètement, de nouvelles peurs surgissent, besoin de travailler sur moi-même pour avancer.

Je me forme encore et encore pour continuer à bien structurer mon activité, pour apprendre les méthodes qui marchent pour se faire connaitre…. et je me perds….

Tant de choses mises en place, tant de temps et d’énergie à apprendre, à comprendre, tant d’argent investi pour ressentir ce sentiment désagréable de ne pas être une fois de plus « à ma place »,

J’ai laissé venir, j’ai accepté que mon cheminement n’etait pas une longue ligne droite toute tracée, j’ai soufflé, j’ai regardé et j’ai constaté que tout cela ne me correspondait pas…. J’ai suivi, » bête et discipliné » les façons de faire des autres, parce que cela a marché pour eux, j’ai mis en place ce qu’il fallait comme tous le monde…. en résumé,  je suis rentrée de nouveau dans le moule « des nouveaux entrepreneurs » et j’ai oublié qui j’étais et surtout ce que je voulais transmettre.

2 Choses sont essentielles pour lancer son activité : l’état d’esprit (Vos valeurs, vos besoins, la confiance, la légitimité…) et la structure (vos clients préférés, créer ses offres…) de votre activité. Ce sont les premières choses à travailler. Et chaque point demande du temps, et de l’énergie…

Apprendre à bien se connaitre est indispensable pour lancer son activité, aligner son projet à la personne que vous êtes est selon moi essentiel, je dirais même une des clé de votre réussite,

Ensuite vient la visibilité, apprendre à se faire connaître et là bien souvent ça grince…. Oser se montrer, oser se vendre, ou oser vendre ses produits ou services…

Je ne suis ni spécialiste en marketing, ni designer, ni webmaster….je sais juste que j’adore accompagner, amener les personnes à créer leur propre réalité, les aider à découvrir la meilleure version d’eux même pour vivre la vie qu’elle mérite.

Je prône haut et fort l’AUTHENTICITE et le SUR-MESURE.

Alors je ne vais pas vous vendre du rêve, je ne vous promets pas un Chiffre d’affaire de malade en peu de temps, je ne vous dit pas que j’ai la méthode miracle, j’ai juste une méthode que j’ai créé et testé moi -même, une méthode qui s’adapte à vous, à votre personnalité, à votre projet.

N’oubliez pas de rester vous-même, faites ce qui vous apporte joie et bonheur.

J’ai quitté le monde salarié parce que je n’arrivais pas à rentrer dans leur moule, ce n’est surement pas pour rentrer dans un autre moule.

Je n’en peux plus des copier/coller des activités, je n’adhère pas à la méthode toute prête que tout le monde utilise, c’est certainement plus vendeur que ce que je vous raconte, mais ma force est d’être authentique, et l’authenticité commence par-là, dire réellement comment et par où nous sommes passés, pas uniquement quand on arrive au succès.

Je veux que chaque femme qui souhaite entreprendre, apprenne à s’écouter avant d’appliquer ce qu’on lui demande. A plus, vous serez en accord avec vous-même, à plus vous serez authentique dans votre approche.

Ma mission est de vous aider à prendre votre place, celle qui vous appartient, celle qui vous correspond et de la manière qui vous correspond dans la joie et le plaisir.

Ingrid Loureiro

ingrid@chrysaliscoaching.fr

Je suis là pour vous inspirer et vous accompagner à vous offrir la liberté d'être vous-même, pour sortir de vos propres conditionnements, pour trouver légèreté et épanouissement. Je vous aide à mieux vous connaitre et à mettre du sens dans chacune de vos actions.

Follow:

Laisser un commentaire

ut lectus ipsum libero luctus odio justo ultricies suscipit dapibus tristique