La liberté d’être…

épanouissement personnel et professionnel

La liberté d’être…

Me voilà de retour sur mon blog…

Que cela fait du bien! Je me sens en paix et soulagée.

Je m’excuse d’avance de vous avoir abandonn2 un petit temps mais quelque fois c’est nécessaire.

Je m’explique : J’ai décidé en juillet 2016 de tenter ma chance en créant ma structure pour accompagner principalement les femmes à redonner du sens à leur job. J’ai cru, qu’en me faisant accompagner tout irait pour le mieux et qu’il suffisait de suivre à la lettre ce que l’on me demandait de faire. J’ai vite compris, que devenir son propre patron est un vrai cheminement, et c’est vraiment peu de le dire.

J’ai travaillé d’arrache pied sur le côté technique (création de site web, mise en place de la newsletter, partage sur les réseaux sociaux…) et lorsque l’on est ultra débutante comme moi, ce n’est vraiment pas simple.

J’ai crée mes offres, j’ai affronté le syndrome de l’imposteur, les questions de mon entourage « tu t’en sors avec ta boite? », la peur et le manque de confiance….

Je me suis formée encore et encore et je me suis surtout essoufflée.

J’ai heureusement rencontré des pépites qui m’ont fait prendre conscience du décalage entre ce que je voulais faire et comment je voulais le faire.

Petit à petit, je me suis éloignée du brouhaha du web, de la complexité de la technique pour revenir à moi, véritablement à moi, à qui je suis, à ce que j’aime faire.

J’ai apprécié les silences, j’ai vécu des expériences qui m’ont rapproché encore un peu plus de mon moi profond.

J’ai voulu abandonner et choisir la solution de facilité, mais à chaque fois j’ai été rappelée à l’ordre.

Ma véritable essence est là et pas autre part, j’ai cherché à faire compliquer alors que j’aime tant la simplicité.

J’ai voulu me rassurer en choisissant une voie plus conventionnelle, alors que je ne suis pas conventionnelle, je n’aime pas faire comme tout le monde, en même temps que tout le monde.

 J’aime personnaliser, j’aime faire différemment.

Alors oui, il m’a fallu du temps, de la douceur et une véritable introspection pour comprendre que je n’étais pas à 200% moi dans ce que j’entreprenais.

Je me suis perdue, j’ai culpabilisé et puis j’ai accepté que tout ne soit pas fluide chez moi, j’ai lâché prise et tranquillement tout s’est éclairé sur mon chemin.

Je ne suis que MOI, Ingrid, avec un parcours complètement atypique, une expérience de vie qui est une véritable richesse et qui pourtant a été longtemps un fardeau; j’ai ma place dans ce monde, je suis une amoureuse inconditionnelle de la vie, la vraie, avec ces moments d’instabilités.

Je ne veux plus de masque, je ne veux plus me cacher mais juste transmette le message qui est au fond de moi depuis toujours et qui ne cesse de grandir, au point que maintenant je dois le diffuser à

tout ceux qui veulent trouver la paix et la douceur de vivre,

à tout ceux qui veulent enfin s’offrir la liberté d’ETRE,

d’être simplement eux même pour vivre pleinement leur vie.

Parce que rien n’est plus important à mes yeux que de vivre pleinement sa vie, de vibrer tous les jours, de sourire, d’être libre, d’être autrement que comme les autres, que comme la société voudraient que vous soyez.

Une partie de ma vie, je me suis enfermée dans des conditionnements qui ne me correspondait pas, j’ai accepté de faire ce que je n’aimais pas, je me suis conformée à ce que l’on attendait de moi,

jusqu’au jour où j’ai commencé à faire connaissance avec moi même,

où j’ai enfin trouvé ma place.

Celle qui me correspondait, pas celle qu’on me demandait de prendre. J’ai arrêté de penser à travers le regard des autres, seul mon regard compte aujourd’hui, le regard de l’amour et de la paix.

Et quelle légèreté…

Il m’a fallu beaucoup de temps, traverser beaucoup d’épreuves pour trouver ce chemin, une grande persévérance aussi.

J’ai été jugé et je le suis encore, mais peu importe…

Aujourd’hui, j’aimerais, avec tous les outils auxquels je me suis formée, vous inspirer à construire votre réalité, à ne plus passer à côté, à vous offrir la liberté d’être, la liberté de prendre votre place dans votre famille, dans votre travail, dans votre quotidien.

Je me laisse le temps, la douceur d’y arriver.

Je vous souhaite plus que tout une belle et heureuse année 2018, que cette année soit douce pour vous et vos proches et surtout qu’elle soit l’année de toutes vos réalisations.

Au plaisir de vous retrouver.

Ingrid

Ingrid Loureiro

ingrid@chrysaliscoaching.fr

Je suis là pour vous inspirer et vous accompagner à vous offrir la liberté d'être vous-même, pour sortir de vos propres conditionnements, pour trouver légèreté et épanouissement. Je vous aide à mieux vous connaitre et à mettre du sens dans chacune de vos actions.

Follow:

Laisser un commentaire

ut luctus dolor. non efficitur. eget Aliquam risus. mattis libero. ante.